social
auto
Partager cet article

auto Audi RS7 Dynamic Edition : Une version pour séduire les Etats-Unis

Date : 17 avril 2014
Auteur :

Les producteurs automobiles allemands n’en finissent pas de proposer des modèles de plus en plus luxueux. En effet, Porsche proposera des nouveaux design audacieux via Porsche Exclusive, BMW a son propre programme, et Mercedes se fera un plaisir de présenter ses efforts en termes de peintures et de garnitures intérieurs dont les prix sont à l’effigie du prestige de la marque.

C’est maintenant Audi qui prend la main afin de répondre aux agressions de ses concurrents. Présentée au salon de New York Auto Show cette année, une nouvelle version de la RS7 appelée Dynamic Edition aura pour but dans un premier temps de séduire les américains.

Prévue pour être en vente à compter de cet été, cette version de la RS7 coûte quelques 30.000 euros de plus que la version de base. Alors que peut bien proposer Audi pour une telle différence? Et bien un intérieur modifié, comme des sièges sports cuirs Valcona noir en nid d’abeille, les étriers de freins ont été modifiés, d’une part afin d’augmenter leurs performances, d’autre part pour ajouter une note d’esthétisme avec le logo RS7 gravé dessus … De plus un système de contrôle des suspensions a également été ajouté en plus d’un échappement sport. Le tout est monté sur des jantes de 21 pouces chromées à cinq branches! Pour finir, Audi a remplacé quelques pièces de la carrosserie par du carbone.

Coté motorisation, l’édition spéciale est toujours équipée du V8 de 4.0L bi-turbo développant 560 chevaux, le 0 à 100 km/h est atteint en 3.7 secondes. À noter que la RS7 possède un système afin de ne faire tourner le moteur qu’avec quatre de ses cylindres lors d’une utilisation normale, un système de plus en plus répandu sur les sportives.

Pour le prix, il faudra compter un peu plus de 105.000€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous