social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Audemars Piguet Royal Oak Frosted Gold : La marque célèbre les 40 ans de la pièce

Date : 10 mars 2017
Auteur :

À l’occasion des 40 ans de l’emblématique montre Royal Oak pour femme, la maison Audemars Piguet a imaginé, en collaboration avec Carolina Bucci, une version exceptionnelle de cette dernière, soit la « Frosted Gold ».

La Royal Oak, cette iconique montre imaginée par la prestigieuse maison Audemars Piguet est née il y a non moins de 40 ans. C’est à l’occasion de cet anniversaire que la maison horlogère a créé, en collaboration avec Carolina Bucci, une toute nouvelle version féminine de cette pièce d’exception : la Royal Oak Frosted Gold.

Il faut tout d’abord rappeler le fait que la Royal Oak fut repensée en 1976 par Jacqueline Dimier, une de ces rares figures de l’horlogerie contemporaine, afin de l’adapter aux poignets féminins. Femme talentueuse au langage créatif unique qui a su faire de la Royal Oak, dessinée en 1972 par Gerald Genta, une pièce telle une ode la femme moderne et contemporaine. À l’honneur de ces 40 ans et dans la volonté de créer une nouvelle version, c’est Caroline Bucci, une créatrice de bijoux florentine au savoir faire iconique qui, après des mois de travail, donnera naissance à la Frosted Gold et ce, tout en conservant l’état d’esprit de l’iconique Royal Oak.

En effet, on y note ses traditionnelles proportions harmonieuses ainsi que sa forte silhouette élancée, s’y ajoute cependant ce naturel scintillement qui souligne l’aspect éblouissant dont la création témoigne. Ce qui fait l’exception de cette dernière, c’est la technique « florentine » dont Carolina Bucci est la créatrice en plus de ces remarquables finitions et de ces surfaces polis et satinées. Cette fameuse technique, c’est tout simplement celle étant à l’origine du sublime scintillement de la création Frosted Gold : son aboutissement se traduit par l’action de frapper de l’or avec un outil paré d’une pointe en diamant, ainsi, sont provoquées ces légères marques à la surface du métal et cet effet de poussière de diamant qui s’émane. Une technique qui n’a pour autant point ôté l’aspect sobre et distingué dont la Royal Oak d’Audemars Piguet est synonyme.

La Royal Oak Frosted Gold se dévoile sous deux versions : une en or rose et une seconde en or blanc. Ces deux dernières sont également disponibles dotées d’un boitier 33mm ou 37mm. Leur cadran, argenté ou couleur rhodium concernant la pièce en or blanc, se dévoile rehaussé du motif « Grande Tapisserie » et les indexes des heures s’habillent soit d’or rose ou d’or blanc. Leurs boîtes, ainsi que leurs bracelets, se révèlent martelés 18 carats et les deux créations sont toutes deux parées d’une glace saphir anti-reflet. Une véritable création témoignant d’un fort caractère à l’honneur des 40 ans d’une pièce iconique, la Royal Oak Frosted Gold se dévoile telle la montre de la femme d’aujourd’hui.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous