social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Atelier Versace : La maison ne défilera plus durant la semaine de la Haute Couture

Date : 18 janvier 2017
Auteur :

La ligne Haute Couture de l’iconique maison italienne Versace vient d’annoncer qu’elle ne défilera plus durant la semaine de la Haute Couture parisienne. Les collections Atelier Versace se dévoileront désormais uniquement par le biais de présentations privées.

Décidément, bien que l’année 2016 soit synonyme de tournant dans l’univers de la mode, notamment par l’évolution du fameux débat « See Now, Buy Now », 2017 a tout l’air d’être l’année durant laquelle les créateurs visitent à nouveau leur calendrier : tel Bottega Venetta, Kenzo et même Clavin Klein, ces derniers ont dorénavant décidé de combiner leurs collections Homme et Femme dans le but d’organiser un plus petit nombre de défilés. Eh bien, maintenant, c’est au tour de Versace de modifier ces derniers.

Le calendrier officiel de la Fashion Week de la Haute Couture parisienne présente le nom d’Atelier Versace depuis 2012, cette emblématique maison italienne qui se dévoile parée de la prestigieuse appellation d’Haute Couture. Rappelons-nous de cette période entre 2004 et 2012, où l’Atelier Versace s’était résiliée des catwalk. Cette dernière affiche un nombre de 8 défilés par an et souhaite désormais réduire ce nombre à 6, et ce, en supprimant ses défilés annuels de la Fashion Week se déroulant à Paris durant le mois de janvier et de juillet. Des prestations qui se dévoilaient sur l’aire parisienne depuis non moins de 5 ans. Cependant, l’iconique maison offrira tout de même à une clientèle pouvant être définie de privilégiée des présentations privées, dans la volonté de présenter ses collections couture qui se révèlent tout de même emblématiques.

related news

l'actualité du luxe vient à vous