social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Vantage GT12 : Un modèle qui mélange agressivité et finesse

Date : 2 octobre 2015
Auteur :

Dévoilé au salon de Genève, ce modèle exceptionnel a su convaincre les plus mordus de la marque. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas succomber à son charme.

Ce modèle reprend les codes des voitures GT avec en premier lieu son habitable: pare-chocs en fibre de carbone au look agressif avec splitter avant, carrosserie tout aussi impressionnante, aileron arrière pour l’aérodynamisme… Des roues de 19 pouces renforcées et des pneus Michelin Pilot Super Sport pour une des meilleures adhérences au sol à grande vitesse.

Tout à été pensé afin de diminuer au maximum le poids de la voiture, sans perdre en tenue de route, avec l’utilisation pour exemple du titane utilisé pour la conception du système d’échappement ou bien sur l’utilisation massive de la fibre de carbone, réputée pour être à la fois solide mais aussi très légère (il s’agit d’un matériau tout droit issu du monde de l’aéronautique). Grâce à leurs efforts, les ingénieurs d’Aston Martin ont réussi à diminuer d’environ 100 kilos son poids par rapport à sa grande sœur: l’Aston Martin V12 Vantage S (nous avions également rédigé un article sur sa version « Roadster » ici )

Mais bien sur ce qui fait frémir les plus passionnés d’entre nous sont ses performances sur piste: un moteur V12 de 6.0L assure le spectacle, puisque ce petit bijou d’automobile développe 591 ch et 625 Nm, le tout associé à une transmission automatisée manuelle à sept vitesses. Pour ce qui est du 0 à 100, l’Aston Martin Vantage GT12 l’avale en 3,7 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe qui peut avoisiner  à 300 km/h.

Les ingénieurs ont également mis un point d’honneur à travailler sur l’adhérence de ce véhicule au sol (ce qui n’est pas étonnant étant donné ses performances impressionnantes): trains roulants, freins améliorés, aileron arrière qui assure la stabilité du véhicule….

Produite à seulement 100 exemplaires, cette Aston Martin n’est malheureusement plus disponible à la vente, mais vous pouvez toujours admirer ses courbes au travers de la galerie de photos ci dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous