social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Vanquish Carbon : Deux versions qui poursuivent la tradition

Date : 30 octobre 2014
Auteur :

Après avoir commercialisé la Vantage et la DB9 dans une édition Carbon, Aston Martin s’attaque à son nouveau millésime de 2015, la Vanquish, pour lui donner une robe sombre dans une série Carbon. On peut également la retrouver dans une couleur blanche. Cette nouvelle édition est également disponible en version roadster et attire immédiatement les regards par sa beauté est ses lignes sportives.

Attirante du premier regard

Plutôt que de complètement miser sur les performances de la Vanquish, Aston Martin met en avant un nouveau style et un nouveau design pour accueillir la version 2015 de celle-ci. La Vanquish se joue de sa coupe racée avec les nouveaux éléments carbone ajoutés à sa robe renforçant son style agressif GT. Les deux modèles Carbon Black et Carbon White sont dotés d’éléments externes en carbone tels que splitter, prises d’air latérales, coque de rétroviseur, diffuseur et sont complétés par une multitude d’ajouts spéciaux à cette série tels que des jantes de 20 pouces noir brillant à 10 rayons, d’étriers de freins spécifiques, des paupières de phares assombries tout ceci associés à des vitres teintées pour renforcer le style Carbon Black de la GT mais qui contraste merveilleusement avec la version Carbon White.
Même philosophie pour les éléments intérieurs, certains composés de carbone comme les palettes au volant ou encore la console centrale, accompagnés de sièges cuirs dotés de surpiqûres argentées et évidemment tout le confort et la merveilleuse finition d’ensemble dignes de la marque.

Des performances qui ne sont pas laissées à la traîne

La Vanquish se laisse surprendre par ses performances offertes par son 12 cylindres de 6.0 litres, avec 576 chevaux et 630 N.m de couple. Assez de puissance pour atteindre le 0 à 100 en seulement 3.6 secondes, pour une vitesse de pointe de 323 km/h (4.0 secondes et 317 km/h pour la version volante). Les roues arrières sont couplées au moteur via une nouvelle boite manuelle séquentielle TouchTronic de huit rapports à double embrayage fournie par ZF et qui équipe depuis peu la gamme Vanquish.

Conclusion

Une belle philosophie de la part d’Aston Martin qui continu de proposer ses nouveaux modèles en édition limitée « Carbon » pour les fans de la marque. Une succession d’éléments lui donnant un look des plus purs GT couplés à un moteur surpuissant. Aston Martin, ce maître des sportives de luxe à l’Anglaise nous a encore épaté par son savoir-faire.

related news

l'actualité du luxe vient à vous