social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin V8 Vantage Race : Une anglaise qui a du caractère

Date : 14 avril 2014
Auteur :

Nous voici donc au salon de Genève qui s’est déroulé cette année. Certains constructeurs se sont empressés de nous révéler des nouveautés hors du commun, d’autres se sont contentés d’améliorer des modèles existants. Aston Martin nous présente sa nouvelle super car, une amélioration de la fameuse V8 Vantage, déjà mondialement connue.

Inutile de présenter la marque Aston Martin, connue dans le monde entier pour ses super-cars luxueuses. Cette année, elle nous a présenté au salon de Genève son nouveau modèle de la fameuse V8 Vantage nom de code N430. Elle reprend le moteur V8 4.7L de 436 chevaux de la Vantage S, la nouveauté de cette version est la boite de vitesse qui intègre dorénavant six rapports, faisant ainsi passer la bête de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes, ainsi qu’un allègement général avec une utilisation de matériaux composites comme le kevlar/carbone sur certaines pièces.

Bien entendu les nouveauté ne s’arrêtent pas là, la plus flagrante, qu’à mon goût Aston aurait pu se passer est la couleur bi-tons de la carrosserie, un mélange sobre/flashy que l’on retrouve sur les arceaux, les rétroviseurs et la calandre de la voiture. Pour le moment, avec le peu de photos qu’il y a de ce modèle, il semblerait que seulement deux variantes rouge et jaune ne soient disponibles. Un pari audacieux pour une grande marque automobile qui fêtera bientôt son centième anniversaire, mais peut-être cela pourra plaire aux fans de la marque. Enfin, cette nouveauté prévue pour septembre sera gracieusement offerte en échange de 130.000€ environ.

related news

l'actualité du luxe vient à vous