social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Aston Martin : Un seau à champagne pour célébrer la GT One-77

Date : 26 août 2014
Auteur :

Les constructeurs automobiles de luxe se diversifient de plus en plus dans toutes sortes de secteurs d’activités. Ils sont impliqués dans l’industrie du meuble, du stylo de luxe, des sacs à main et même dans l’industrie du narguilé. Aston Martin n’échappe pas à la règle et nous présente un seau à champagne hors du commun pour célébrer leur GT One-77 et c’est à Grant Macdonald à qui la conception de ce seau limité à 10 exemplaires a été confiée.

Tout comme leurs voitures, ce seau à champagne est principalement fabriqué à partir de fibres de carbone embellies soit par une couche d’or 24 carats ou soit par une couche d’argent. Pour préserver le froid à l’intérieur, une autre couche de fibres de carbone est utilisée en interne laissant un « vide » entre les deux parois. Le choix a essentiellement été porté sur cette fibre car elle présente d’autres atouts non négligeables qui sont la légèreté et la solidité.
Le constructeur automobile a décrit cette collection de seau de cette manière : « Cette collection est l’élégance de l’artisanat et de l’ingénierie d’excellence qui a été intégrée à chaque Aston Martin depuis 1913. Cette philosophie de conception influe sur chacune des pièces de la marque, offrant aux clients l’engagement d’une qualité haut de gamme, synonyme d’Aston Martin. »
Concernant les tarifs, la version « Gold » est au prix de 48.000 dollars et il faudra tout de même compter 42.000 dollars pour la version « Silver ».

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous