social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Lagonda Sedan : Une berline dédiée au Moyen-Orient

Date : 15 novembre 2014
Auteur :

Un programme de berline faite sur-mesure fut lancé en juillet par Aston-Martin, le mois suivant, les première images de leur future Lagonda Sedan spécialement conçue pour sillonner les routes du Moyen-Orient virent le jour. Cette berline de luxe de la marque au trident aura tout pour séduire les riches émirs dont le slogan officiel « the finest of fast cars » sera bien tenu au mot.

Le luxe à l’état pur

Cette nouvelle monture d’Aston Martin est inspirée de la Lagonda conçue par Williams Towns en 1976. Elle sera basée sur l’architecture souple VH de la marque et disposera des technologies de pointe qui équipent la plupart des voitures sportives modernes comme la fibre de carbone. Elle sera conçue et assemblée entièrement à la main par les meilleurs artisans dans un bâtiment spécial prévue pour les modèles grand luxe comme, par exemple, pour la One-77.
« Les débuts de cette berline de luxe au Moyen-Orient seront un moment clé, non seulement pour Aston Martin, mais également pour les clients à la recherche du nec plus ultra de la personnalisation et du luxe. » affirme le directeur du design d’Aston Martin.
« Les nouveaux modèles, tels que ses aînées la One-77 et la V12 Zagato, ont été créés comme de véritables œuvres d’art automobiles. Ils ont été conçus et développés en préservant l’esprit et la philosophie des Lagondas précédentes, et notamment celle de la Lagonda de Williams Towns, et rend hommage à cette voiture qui porte fièrement l’insigne Lagonda. » a-t-il rajouté.

Un projet tenu dans le plus grand secret

Concernant les détails de la voiture, Aston Martin n’a pas voulu trop se prononcer, quelques préemptions nous indiqueraient qu’elle sera animée par le même moteur 12 cylindres de six litres qui alimente la Vantage Roadster S, à moins que la marque au trident repousse les limites en lui greffant le 12 cylindre de 7.3 litres de la One-77.
Un autre point est que la Lagonda Sedan sera mise en vente uniquement sur invitation et évidemment aucun prix n’a été communiqué mais il est d’avis qu’il sera à la hauteur du luxe apporté en vue des prestances réclamées dans les pays des Émirats Arabes Unis. Elle sera évidemment produite en édition limitée et prévue sur le marché d’ici 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous