social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin : Le constructeur britannique dégage à nouveau des bénéfices

Date : 29 août 2017
Auteur :

Après plusieurs années dans le rouge, le constructeur automobile renoue avec les profits, grâce notamment à son dernier modèle, la DB11.

Des excellents résultats, après une dizaine d’années dans le rouge. voilà ce qu’il faut retenir des chiffres publiés par le groupe Aston Martin pour ce premier semestre 2017. Après avoir largement étendue sa gamme de voitures et réduit drastiquement ses effectifs, le groupe dégage pour la première fois depuis 2008 des bénéfices (21,1 millions de livres avant impôts), un bilan en encourageant après avoir perdu près de 82,3 millions de livres l’année passée sur la même période.

Un succès que le constructeur britannique doit en partie à sa dernière création : la DB11, de l’aveu-même du directeur général d’Aston Martin : « L’amélioration de nos performances reflète la hausse de la demande pour notre nouveau modèle, la DB11 ». Mark Reichman, chef de développement de cette nouvelle voiture, a vu juste en développant ce modèle qui a su séduire une clientèle exigeante. Mark Wilson (directeur financier) explique même qu’il s’agit « d’un grand coup d’accélérateur sur les volumes ».

Avec une progression des ventes de véhicules de 67% à 2 439 véhicules et une forte progression de plus de 90% du chiffre d’affaires à 211,8 millions de livres, il s’agit d’une vraie bouffée d’oxygène pour le groupe, qui n’avait plus connu de résultat positif annuel depuis 2010.

Autre élément favorable pour le groupe : une possible entrée en bourse au London Stock Exchange dès l’année prochaine, ce qui a de quoi ravir les potentiels investisseurs. Le directeur général d’Aston Martin Andy Palmer espère rester sur cette bonne voie en élargissant davantage la gamme de véhicules proposés aux clients, avec un rythme d’une nouvelle création tous les 9 mois. Un modèle électrique, la Rapid E, est prévue pour 2018, ainsi qu’un SUV, le DBS, pour 2020.

découvrez également l’Aston martin Valkyrie : la voiture la plus puissante du monde en développement.

related news

l'actualité du luxe vient à vous