social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Armand de Brignac Blanc de Noirs : L’édition limitée la plus chère de la marque

Date : 3 octobre 2016
Auteur :

La Maison de Champagne Cattier vient étoffer sa collection de champagnes estampillés Armand De brignac, marque réputée pour la qualité de ses créations, aussi bien au niveau du palet que de la vue avec cette nouvelle bouteille de Blanc de Noirs, en édition très limitée.

Arrivé initialement dans seulement quelques villes à travers le monde, cette cuvée est le dernier né de la marque française et vendue depuis fin 2015. Inspiré de la bouteille Blanc de Blancs, l’édition Blanc de Noirs est la représentation unique de la puissance, de la finesse et de l’élégance remarquables du pinot noir de la région champenoise en France. Ce vin de cépage signé Armand de Brignac vient compléter la édition limitée prestigieuse des champagnes vendues par la marque.

Ce champagne 100% pinot noir a été réalisé avec des fruits récoltés dans la célèbre région de culture du pinot noir de Montage de Reims en Champagne, en France. C’est un assemblage de trois millésimes différents réalisés à base des meilleures récoltes de la maison de champagne. Le millésime 2008 choisi tout spécialement pour l’assemblage de ce Blanc de Noirs permet d’obtenir une structure puissante mais raffinée avec des notes de fleur d’oranger et de brioche, et une bouche qui rappelle les fruits rouges clairs. Un vieillissement de six ans a conféré à ce champagne afin d’atteindre un résultat exceptionnel, des couches de complexité et des bulles exquisément fines. Extrêmement rare et précieux, seules 3000 bouteilles seront commercialisées à travers le monde.

Jean-Jacques Cattier a ainsi déclaré : « Notre objectif avec cette nouvelle cuvée était de créer un champagne tout à fait mémorable et unique […] Le Blanc de Noirs titillera vos papilles et agrémentera vos plats à merveille, avec ses couches de complexité, sa puissance et, le plus important, sa finesse ».

Également connue pour ses bouteilles spécialement conçues par la maison de couture André Courrèges, chaque réceptacle est créé et poli à la main. La couleur, inspirée par le raison noir à partir duquel ce champagne est assemblé, vient renforcer ce côté « prestige » avec un reflet métallique du plus bel effet.

related news

l'actualité du luxe vient à vous