social
maritime
Partager cet article

maritime Arcadia 85S : Un yacht qui mélange écologie et modernité

Date : 24 octobre 2016
Auteur :

C’est lors du Cannes Yachting Festival que Arcadia Yachts a présenté son nouveau bateau : le Arcadia 85S. A la pointe de la technologie, ce yacht se veut également respectueux de l’environnement.

Doté d’un Sky-lounge convertible en un troisième pont, ce yacht de 25,90 mètres pour un poids de 67 tonnes peut se déplacer sur les eaux à une vitesse de 18 nœuds (environ 33 km/h) maximum grâce à ses deux moteurs diesel. Première innovation appréciable : au revoir le PVC dans la partie avant de la coque, et bienvenue au balsa, bois d’Amérique du Sud. Sa coque semi-planante permet d’obtenir des performances étonnantes grâce à une superstructure très légère en aluminium qui réduit de manière significative le poids et la consommation de carburant.

Autre nouveauté embarquée et pas des moindres : des panneaux solaires embarqués et intégrés dans le vitrage de la structure permettent aux équipement du bateau d’être autonomes et de ne consommer aucune électricité extérieure : avec ce système, vous pouvez alimenter frigo, toilettes et lumières de façon écologique et pratique quand on sait qu’installer un système électrique sur un véhicule nomade est compliqué. les générateurs n’ont qu’un rôle de « soutien » pendant la nuit, afin de permettre au bateau de réduire sa consommation en carburant mais aussi les bruit qu’il émet. Les panneaux de double vitrage contiennent un gaz spécial nommé Krypton. Celui-ci garantit un coefficient de thermo-isolement élevé et une isolement thermique optimal.

sur le pont de ce yacht, profitez de son bar, de son salon le tout exposé pleinement au soleil pour profiter du calme d’une navigation et de la chaleur que l’eau reflète sur le navire. Pour loger tous les occupants, 4 cabines sont à disposition ainsi qu’un garage de 4 mètres et d’un jet-ski pour deux personnes. Découvrez plus en détail ce sublime travail maritime au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous