social
high-tech
Partager cet article

high-tech Apple Mac Pro : La puissance dans un nouveau design

Date : 1 juin 2014
Auteur :

Apple a présenté son dernier produit : un Mac Pro redessiné pour un concentré de puissance. Il est aujourd’hui en vente à 2,999 euros pour le modèle standard avec un processeur quadri-core et 3,999 euros pour la version hexa-core, mais que se cache t-il à l’intérieur pour un tel prix?

Notre chère marque à la pomme nous propose un nouveau modèle de PC totalement refait. Dans sa nouvelle carcasse cylindrique, le nouveau Mac Pro est équipé des composants les plus puissants du moment, notamment avec les processeurs Xeon de chez Intel, un E5 cadencé à 3.5 Ghz pour la version standard et 3.7 Ghz pour la version améliorée (pour information le processeur hexa-core à lui seul coûte plus de 1000 dollars sur le marché grand public et 750 dollars pour la version quadri-core).
Bon, maintenant que nous avons trouvé ce qui fait le tiers du prix du PC, qu’avons-nous d’autre?
Nous pouvons y trouver des processeurs graphiques AMD FirePro D 300 ou D 500 spécialement fabriqués pour ces ordinateurs. Ces processeurs graphiques ont été conçus afin de faire des calculs conséquents pour des logiciels gourmands tels que PhotoShop ou encore des logiciels de DAO, rendu 3D etc, et tout ce joli petit monde est concentré dans une boite cylindre qui tient dans la main … chapeau Apple.
En commun sur les deux modèles, Apple a intégré 16 Go de RAM et un disque SSD de 256 Go. Ce Mac est actuellement le plus puissant disponible sur l’Apple Store, mais une telle puissance est inutile pour les utilisateurs lambda que nous sommes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous