social
high-tech
Partager cet article

high-tech Apple-1 : La relique la plus chère d’Apple

Date : 9 juin 2014
Auteur :

C’est le premier ordinateur assemblé par Steve Wozniak, Co-Fondateur d’Apple avec Steve Jobs. Beaucoup de légendes populaires courent à propos de ces machines, comme quoi Steve Wozniak aurait vendu son HP-65 et Steve Jobs sa Volks-Wagen Capmervan afin de financer la construction des Apple-1.

Les Apple-1 furent des dispositifs informatiques révolutionnaires et très populaires dans le monde entier. Pour la conception, Steve Wozniak les assemblait à la main dans son garage et Steve Jobs se chargeait de les vendre et ceci jusqu’en 1976. Ils ont produit environ 200 pièces de ce modèle avant de passer à l’Apple-2. Sur les 200 machines qui ont été construites, seulement une poignée ont résisté à l’ardeur du temps et peuvent se permettre de fonctionner, dont l’une d’elle a été vendue au prix de 671.400 dollars dans une vente aux enchères de chez Christie à Londres, ainsi que d’autres non fonctionnelles vendues aux alentours de 20.000 dollars.

L’Apple-1 a ouvert la voie au premier PC viable et a révolutionné le monde de l’informatique personnel. Il était le premier ordinateur pré-assemblé et il était vendu à un prix qui a marqué les esprits : 666.66 dollars.
Cet ordinateur avait une mémoire de 4Ko extensible jusqu’à 48Ko, avec un processeur de 1MHz et les utilisateurs devaient fournir leurs propres écrans, souvent un téléviseur faisait l’affaire.

related news

l'actualité du luxe vient à vous