social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie ANONIMO : Né en Italie, dorénavant fabriqué en Suisse

Date : 22 mai 2016
Auteur :

Lorsque l’on évoque l’élégance, les premiers mots qui vous viennent à l’esprit sont qualité, performance, design et désir. ANONIMO, horloger Italien depuis 1997, caractérise parfaitement ce que l’on peut imaginer d’un produit de qualité et des contraintes qui confère.

ANONIMO_detail_03

Lorsque l’on évoque l’élégance, les premiers mots qui vous viennent à l’esprit sont qualité, performance, design et désir. ANONIMO, horloger Italien depuis 1997, caractérise parfaitement ce que l’on peut imaginer d’un produit de qualité et des contraintes qui confère.

Fondé à Florence en Italie, ANONIMO jouit d’une estime particulière auprès des collectionneurs du monde entier, qui le considèrent comme l’héritier légitime d’une longue et exigeante tradition locale dans le monde de l’horlogerie. En effet, beaucoup de ceux qui participèrent aux débuts de cette belle aventure étaient des anciens de la marque horlogère Officine Panerai, (dont son refondateur et CEO pendant 25 ans, Dino Zei) restés à Florence après le rachat de cette marque et son transfert en Suisse. Après avoir été racheté courant 2013 par un groupe d’investisseurs privés, ANONIMO continue de se développer en Suisse, et ainsi de bénéficier de tout le savoir-faire horloger de cette région.
Depuis 1997, chaque montre créée par ANONIMO perpétue la même tradition de qualité et d’amour de l’art. Pionière dans l’utilisation du bronze, les montres en bronze chez ANONIMO sont fréquentes, mais parfois également en édition limitée, et doivent leur origine aux plongeurs de la Marine italienne. Pour ANONIMO, inimitable n’est pas un vain mot. En portant votre montre en bronze en tous lieux et par tous les temps, vous devenez l’artisan de votre propre garde-temps unique. Son apparence se modifiera, pour le meilleur et sans que la qualité de votre montre ne s’altère. Une manière de forger votre différence et de porter une montre unique. L’utilisation du bronze n’est pas due non plus au hasard : c’est un matériau qui ne se corrode pas et résiste mieux au contact de l’eau de mer, par conséquent il correspond parfaitement aux critères de résistance demandés pour la plongée.

ANONIMO WATCHES

La collection a été complètement retravaillée , restructurer en deux lignes principales, MILITARE ET NAUTILO pour faire ressortir un plus grand sentiment de cohésion, et sa fabrication répond maintenant aux critères Swiss Made. Ainsi, les montres ANONIMO forment une combinaison parfaite de précision Suisse avec un style chic sportif italien profondément enraciné, de quoi satisfaire tous les amoureux des beaux objets qui souhaitent avoir au poignet un gage de qualité et de haute technologie. Différents brevets, dont le système de protection de la couronne ou la composition du boitier à partir de 3 éléments assurent des montres de qualité.

Les montres se distinguent grâce à leur design rigoureux, élaboré et fonctionnel, que l’on sent fortement influencé par des montres professionnelles utilisées par les sous-mariniers et les plongeurs de combat de la Marina Militare sur les rives de l’Arno. Les cadrans, parfaitement épurés, ne laissent aucun élément superflu, afin de rester lisibles en toute circonstance.

ANONIMO CASE

ANONIMO MILITARE CHRONO

ANONIMO_Militaire_Luxe

Créée en 2001 et principalement destinée aux plongeurs de combat Italiens, la MILITARE est rapidement devenue une pièce de choix pour les collectionneurs. En version auto ou Chrono, elle est facilement identifiable grâce à sa couronne positionnée à 12h, tout comme les montres de poche. Sa forme « coussin » a également été retravaillée pour une forme plus fluide, doté d’un design complexe, riche en détails ingénieux. Il révèle un système breveté de protection et de verrouillage de la couronne, idéalement intégré à 12h entre les cornes de bracelet. Un cadran épuré où les chiffres 12, 04 et 08 disposés en triangle rappellent le Cervin, emblème de la marque et mythique sommet partagé entre la Suisse et l’Italie…. mais également le A majuscule de Anonimo.

● 43,4 mm, bronze;
● Etanche jusqu’à 120 mètres
● Mouvement à remontage automatique Suisse Sellita SW300, avec un module chronographe 2035M de Dubois Depraz;
● Chaque cadran est unique, brossé à la main;
● Petite seconde à 03h;
● Affichage chronographe avec le compteur 30 minutes à 09h et compteur de secondes central.

Si cette collection vous intéresse ou si vous êtes curieux de découvrir les différents modèles que propose la marque Italo-suisse ANONIMO, rendez-vous sur le site d’Anonimo.

related news

l'actualité du luxe vient à vous