social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Alila Jabal Akhdar : Un resort perché sur la Montagne Verte d’Oman

Date : 7 juin 2016
Auteur :

Au sud de la péninsule d’Arabie, le Sultanat d’Oman est une petite monarchie qui prospère grâce à ses ressources pétrolières. Le Nord-Est de ce pays est traversé par les Monts Hajar, une chaîne montagneuse qui s’étend jusqu’à l’Est des Émirats arabes unis. Parmi ces montagnes, se dresse Jabal Ahkdar, la Montagne Verte.

C’est sur ce sommet, dans un cadre naturel préservé, à 2000 mètres au dessus du niveau de la mer, que se trouve le Alila Jabal Akhdar. Ce resort de prestige offre une vue imprenable sur les Monts Hajar, et un abri contre la chaleur du désert.

Ce complexe hôtelier s’inspire directement des anciens forts, et reprend leurs techniques de constructions traditionnelles à partir de pierres locales tout en les combinant à une architecture contemporaine et écologique. L’intérieur s’inscrit entre minimalisme et culture locale avec d’authentiques éléments de décoration en provenance d’Oman.

Les 86 suites et villas du resort offrent une superficie comprise entre 52 et 361 mètres carrés. Chacune de ces locations propose un confort contemporain dans un cadre luxueux traditionnel. On retrouve ainsi des matériaux nobles comme le bois et la pierre, tandis que les murs sont ornés de feuilles de genévrier peintes à la main. La plus luxueuse est la Jabal Villa avec sa piscine privée et sa vaste terrasse.

Le Spa Alila garantit la relaxation et la sérénité avec des soins et traitements directement hérités de la tradition asiatique Les thérapeutes experts sont formés physiologie anatomique, en massages et en méditation. Le spa regroupe 7 salles différentes et plusieurs jacuzzis.

Lorsque vient l’heure du dîner, le Juniper Restaurant propose une cuisine arabe traditionnelle dans un cadre idyllique avec vue sur les montagnes, dont la décoration s’inspire des genévriers emblématiques d’Oman. Le Rose Lounge quant à lui permet de boire un verre dans une ambiance paisible et calfeutrée.

Le Alila Jabal Akhdar est un resort de luxe idéal pour découvrir la splendeur d’Oman. Découvrez ce complexe hôtelier plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous