social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Les Airelles : Un lieu mythique et de rêve à Courchevel

Date : 27 février 2017
Auteur :

L’endroit pour passer les meilleurs vacances au ski est bel et bien les Airelles, un palace exceptionnel, couronné par The Leading Hotels of the World, avec un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin, pour profiter des plus belles pistes, à 3000 mètres d’altitude pour des soirées de rêve.

Les Airelles est un ancien château, rénové en un palace cinq étoiles de charme situé à Courchevel 1850, ne laissant rien au hasard, chaque détail à son importance au sein de cet hôtel dont l’architecture ne passe pas inaperçu. Entouré des 17 autres établissements de la station, les Airelles propose 37 chambres et 14 suites pour un séjour de luxe en famille où tout sera mis en oeuvre pour que la clientèle puisse se faire plaisir avec un total de 180 membres du personnel, vêtu d’un habit traditionnel autrichien. C’est au coeur de l’appartement privé des Airelles situé au dernier étage, de 550 mètres carrés avec une magnifique terrasse de 130 mètres carrés offrant une vue à couper le souffle plein sud que l’on retrouve ses quatre chambres ainsi que ses différents espaces de détente tel qu’un salon réservé au cinéma, une salle à manger avec beaucoup de charme décorée de sa cheminée traversante, sans oublier son spa et son jacuzzi sur la terrasse. L’hôtel propose également un spa privé donnant directement sur la nature, permettant de profiter d’un sauna, une fontaine à glace, une douche sensorielle, un hammam, une cascade d’eau mais également un grand bain à remous. Egalement, une calèche est réservée à la clientèle des Airelles, dessinée par Hermès Interieur & Design pour profiter du village de Courchevel dans un cadre romantique ou bien remonter des pistes.

Afin de contenter pleinement sa clientèle, c’est vers l’aspect gustatif qu’il faut se tourner puisque c’est le chef Pierre Gagnaire qui propose ses mets aux multiples saveurs dans son restaurant, qui a même été récompensé de deux étoiles au Guide Michelin. Son univers est lui tout aussi prestigieux, la vaisselle est signée de la Maison Hermès, de magnifiques lustres Louis-Philippe réalisés sur-mesure habillent les plafonds, ainsi que de confortables fauteuils Olivier Gagnère. Au restaurant du Jardin Alpin, ce sont des plats généreux et traditionnels qui sont proposés, avec des petits-déjeuners sur mesure copieux et gourmands, tandis que le soir ce sont des plats montagnards que peuvent déguster les amateurs de fromage de montagne. La décoration du palace est chaleureuse et familiale, afin de se détendre, le bar est un des lieux phare pour se prélasser autour du piano à queue et profiter de la musique ou encore déguster des alcools rares qui font la réputation de l’hôtel, une ambiance cosy et unique.

Tout a été mis en oeuvre pour plaire et surprendre les clients des Airelles qui pourront tester la première grotte à neige au monde en passant sous une pluie de flocons naturels à une température de -10 degrés pour vivifier le corps après un moment de détente au spa. De plus, une salle de remise en forme est à la disposition afin de jouir du coach sportif tout au long de la journée. Pour ceux qui souhaite se relaxer après de longues journées de ski, un kiné-osthéopathe pourra détendre les muscles tendus grâce à des massages, ainsi que des soins prodigieux Cellcosmet, pour le corps et le visage, réalisés dans une des cinq cabines insonorisées pour une toute nouvelle expérience. Et pour une remise en forme complète, passez chez le barbier ou le salon de coiffure et profitez d’un maquillage réalisé par les lignes de maquillage by Terry.

related news

l'actualité du luxe vient à vous