social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces 1898 The Post : Un hôtel de légende en Belgique

Date : 14 septembre 2017
Auteur :

C’est au mois d’août dernier que l’hôtel 1898 The Post, ce bâtiment au charme exaltant et d’une élégance rare, a ouvert ses portes : découverte d’un espace d’exception situé dans la ville de Ghent, en Belgique. 

Le nom de cet hôtel si particulier en dit beaucoup sur lui même : construit en 1898 au coeur de la ville de Ghent, ville réputée pour avoir accueilli Charles Quint et qui est aujourd’hui définit telle l’une des plus belles villes d’Europe, ce bâtiment fut créé par Louis Cloquet en vue d’une première ambition d’en faire le bureau de poste officiel de la ville. Un tel statut que cet espace atypique aura conservé jusqu’en 2001 avant que, 120 ans après sa conception, il devienne l’un des secrets du groupe Zannier : le 1898 The Post devient alors cet hôtel à l’allure unique contenant près de 38 chambres ainsi que de superbes suites sur les deux étages supérieurs.

Les chambres de cet hôtel d’exception ne manquent pas de dévoiler un charme des plus uniques et pour cause, chacune se pare de sa propre personnalité bien que chacune d’elles ont pour mots clefs les caractéristiques de la ville : plafonds hauts, larges fenêtres, murs aux tons verts chauds sans oublier de mentionner une certaine prédominance de bois, chaque espace est équipé de meubles datant du 20ème siècle ainsi que de toutes les nouvelles technologies nécessaires afin de ne manquer de rien, le tout sur une superficie allant de 20m2 à 65m2.

Chaque chambre se parent de noms faisant hommage aux origines premières de la bâtisse tel « La Carte Postale », « Le timbre », ce duplex pour les familles ou bien encore « La Lettre » sans oublier « Le Loft », cet espace de 65m2 qui se révèle idéal pour les artistes en quête d’inspiration avec sa bibliothèques ainsi que son coin bureau et sa grande terrasse à l’intimité incontestable. La « Tower Room », quant à elle, s’offre aux amoureux à la recherche de découvertes et de sensations avec cette magnifique vue sur la ville à 360°.

Cependant, le charme de l’endroit est bien loin de se limiter aux chambres : ses couloirs s’habillent de photographies de son passé antique en plus d’accueillir ces larges cheminées typiques de la ville qui font de cet hôtel un espace des plus dépaysants. De plus, il y a particulièrement « The Kitchen », ce restaurant succulent où vous pourrez admirer avant de déguster les plats soigneusement concoctés par le chef en personne et ce sous vos yeux, des plats aux produits frais de la région comme vous n’en gouterai jamais ailleurs puisqu’ils ont directement été rempruntés au livre de cuisine de sa grand-mère. À cela s’ajoute l’ « Honesty Bar » qui surplombe le Grain Market local, exclusivement réservé aux clients du 1898 The Post, où une vue des plus époustouflantes se présente.

related news

l'actualité du luxe vient à vous